LA LOA

logo-yamaha-financement

La Location avec option d'achat (LOA), est un mode de financement des investissements dans lequel Yamaha Financement met un scooter ou une moto Yamaha avec ou sans équipement (au choix) à la disposition d'un particulier ou d'une entreprise pour une période comprise entre 24 et 72 mois (engagement minimum 12 mois), contre paiement d'un loyer mensuel qui est prélevé automatiquement. La mensualité dépend de l'apport, du montant à financer et de la valeur de rachat finale. Au terme du contrat, le client a le choix entre plusieurs options : acquérir la machine pour un montant défini à l'avance ensemble ou la restituer. A noter que la location avec option d'achat permet le rachat à partir du 13ème mois. Un échéancier du montant de l'option d'achat mois par mois est remis lors du devis.

Le locataire apparait sur la carte grise en tant que locataire.

L'avantage pour un particulier: Dans certains cas une mensualité plus intéressante qu'en financement classique. Plus de possibilité pour faire un formule sur mesure. Une meilleure acceptation des dossiers quand ils sont limites financièrement.

Les avantages pour une entreprise: L'entreprise n'étant pas propriétaire du deux roues tant qu'elle n'a pas levé l'option d'achat, celui-ci n'apparait pas au bilan (pas de dette), il doit simplement apparaitre dans l'annexe au bilan ainsi que dans la liste des engagements donnés.

Les loyers du crédit-bail et de la LOA ont l'avantage d'être déductible fiscalement car on peut enregistrer les loyers en comptabilité comme une charge d'exploitation qui diminue le montant de l'impôt sur les sociétés (IS).

On assimile souvent le crédit-bail et la location avec option d'achat (LOA). Si ces deux types de contrats sont du même type, la LOA est régie par le code de la consommation alors que le crédit-bail ne l'est pas.

Dans ces offres, le client peut choisir d’inclure l’entretien qui peut comprendre aussi la maintenance des freins, l'assistance, l'extension de garantie, le lavage lors de la maintenance et le véhicule relai en cas de panne ou d’entretien.

La LER:

C' est un mode de financement de type LOA mais au terme du contrat, le concessionnaire ou le locataire peut payer l'engagement de reprise (comme l'option d'achat mais elle est plus importante).

 

Venez nous rencontrer afin de définir ensemble le montage idéal de votre financement.