L’actu des modèles : les scooters électriques Yamaha arrivent !

Les premiers scooters électriques de Yamaha ont officiellement été présentés au public.

Et lorsque le stationnement sera payant à Paris, ils pourront se garer gratuitement. C’est toujours bon à savoir.

D’abord, le Neo’s, un nom célèbre pour la marque japonaise, synonyme de petit scooter urbain. Il est à classer dans la catégorie des 50 cm3, pourra être conduit sans permis, tout au plus, une formation sera nécessaire pour les personnes nées après le 1er janvier 1988. Chic et compact, il arbore un look qui rappelle la lignée des anciens Neo’s thermiques, en plus moderne. Côté performances, Yamaha annonce 50km/h et près de 40 km d’autonomie, grâce à un moteur placé dans le moyeu de la roue arrière, mais surtout, grâce à une batterie amovible. Comptez 8 heures de temps de charge. Le coffre sous la selle permet de ranger un casque et une deuxième batterie. Disponible dans le courant de l’été, ce Neo’s électrique s’affiche à 3 199 €.

Plus statutaire, le E01 se destine aux conducteurs aptes à prendre le guidon d’un 125 cm3. Si les informations concernant son tarif et sa date d’arrivée restent inconnus (fin 2022/début 2023 selon toute vraisemblance), on sait en revanche que son autonomie dépasse les 100 km. Il est équipé d’une marche arrière et on le branche via une prise située à l’avant. Son look est très réussi, on a hâte de le découvrir en vrai !

Alors en attendant notre vidéo complète sur ces deux modèles, nous vous invitons à voir ou à revoir notre vidéo qui traite de l’électrique chez Yamaha, disponible ici : https://youtu.be/7SMi6SKA194

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.