Les coulisses de YAM PARIS 15 : envie ou besoin de louer une Yamaha ? Morad s’occupe de tout !

Valentin : Est-ce que tu peux te présenter en deux mots ?

Morad : Je m’appelle Morad, et je suis chez Yam Paris 15 depuis 2019, donc bientôt 3 ans maintenant. Je m’occupe du service location motos et scooters, et j’assiste également les commerciaux pour la préparation des véhicules neufs et la gestion du parc.

Valentin : Tu peux nous expliquer comment fonctionne le service de location ?

Morad : C’est globalement la même chose que pour les voitures, mais en deux-roues. On va pouvoir louer pour le plaisir ou par nécessité un scooter ou une moto Yamaha sur une durée plus ou moins longue. Il existe aussi différentes options, comme des réductions de franchises et la possibilité de louer de l’équipement pilote et véhicule si besoin. C’est-à-dire casque, gants, blouson airbag, mais aussi support de téléphone, top case, etc. Concernant la durée, le nouveau système Yamaha Rent permet de louer jusqu’à 28 jours consécutifs renouvelables, et pour la longue durée on gère ça en interne avec la possibilité de louer jusqu’à 12 mois.

Valentin : Qu’est-ce qui te plait chez YAM PARIS 15 ?

Morad : En premier lieu l’équipe qui est comme une petite famille, ensuite la marque Yamaha et bien sûr le fait d’être malgré tout polyvalent. J’ai la possibilité d’apprendre beaucoup de choses, de toucher parfois à la vente de véhicules neufs ou d’occasion, de faire de l’administratif avec la gestion des cartes grises, des assurances ou des financements. Tout ça on le voit, on l’apprend, c’est vraiment enrichissant. Pareil du côté de l’atelier, ça me permet de voir comment les véhicules sont bien entretenus, aussi bien ceux qu’on propose à la location que ceux de nos clients.

Valentin : Si tu devais recommander YAM PARIS 15 autour de toi, qu’est-ce que tu leur dirais ?

Morad : Que notre réputation parle pour nous et que nos tarifs sont intéressants, aussi bien pour les véhicules que pour les tarifs de main d’oeuvre. On a une super équipe qui respecte les engagements et les solutions que Mathieu, notre dirigeant, a mis en place. On propose par exemple des véhicules de courtoisie et de remplacement, un service de permanence téléphonique 7j/7 de 10h à 22h pour venir en aide à nos clients, la possibilité de restituer les véhicules de location en dehors des heures d’ouverture… Tout ça c’est le genre de services dont on est fier et qui me donne envie de recommander la concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.