Salon et manifestations : carton plein pour le Grand Prix de France MotoGP !

Rarement un événement en plein air n’avait réuni autant de public et dans une telle ferveur. Retour sur l’édition 2022 du MotoGP de France, réussie à tous points de vue.

Une fois n’est pas coutume, on va parler d’un événement non pas à venir, mais déjà passé. Pourquoi ? Parce que vu son succès, nous voulions souligner cette performance. Après deux éditions sans public, le Grand Prix de France MotoGP était de retour tel qu’on le connait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs avaient répondu présent les 13, 14 et 15 mai derniers. Record d’affluence le dimanche avec plus de 110 000 spectateurs sur cette seule journée, et près de 225 000 sur l’ensemble des trois jours, des chiffres qui donnent le vertige !

Un succès qui s’explique par l’envie d’encourager notre champion français Fabio Quartararo, certes, mais surtout un besoin des motards de se retrouver autour de leur passion, lors d’un événement toujours aussi bien organisé. En plus des traditionnelles séances d’essais libres, de qualifications et les courses du dimanche dans les 3 catégories, le GP de France déborde d’animations : un village moto largement fourni en exposants, un show mécanique sur la ligne droite suivi cette année par 40 000 spectateurs, une fan zone où les pilotes peuvent communier avec leur public… Sans compter l’ambiance des différents campings ! Et même si certains se sont livrés à des délires mécaniques discutables une fois la nuit tombée, l’événement restait largement bon enfant, en témoigne les nombreuses familles présentes et l’absence d’incidents notables.

Bref, un cru exceptionnel auquel nous avons eu la chance de participer, donc si jamais vous n’êtes jamais allé au Grand Prix de France, on ne peut que vous encourager de ne pas manquer le rendez-vous l’année prochaine !

Plus d’infos sur https://www.gpfrancemoto.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.