YAM PARIS 15 fait flasher vos feux !

Tous les conducteurs de motos et scooters franciliens le savent : en deux-roues, on n’est jamais assez visible. C’est pour cette raison que nous avons développé un kit flash pour augmenter votre visibilité de manière significative.

Réservée aux modèles Yamaha équipé d’origine de feux à leds, cette modification est propre à YAM PARIS 15. Elle est née d’un besoin de nos clients d’être mieux vu dans certaines situations, comme les remontées de files très compactes, là où le danger est le plus grand. Exemple : les automobilistes qui cherchent à se faufiler dans des trous de souris le font souvent de manière impulsive, sans regarder si un deux-roues arrive, et c’est l’accident.

Grâce à cette modification, une pression sur un interrupteur et les feux se mettent à flasher, ce qui attire d’avantage l’attention des autres usagers. Outre l’interrupteur, ce kit se compose également d’un boitier relié aux phares pour contrôler le dispositif, et surtout ne pas abîmer les feux à leds. Un technicien spécialisé se charge de l’installation pour un résultat propre et fiable. Les dizaines d’installations dans notre atelier sans retour en garantie sont là pour en témoigner.

Alors ce kit flash, l’option parfaite ? Pas tout à fait. Reste la question de la légalité. Dans les faits, ce dispositif n’est pas homologué. En pratique, il est largement toléré. Toutefois si vous vous posez la question de la sanction en cas de contrôle zélé, sachez que vous ne risque aucune perte de points ou d’immobilisation du véhicule. Néanmoins, ce dispositif vous expose à une amende pour « éclairage non conforme » ou « usage abusif » des feux, dont le tarif s’élève pour les deux cas à 90€.

Maintenant que vous êtes prévenu, à vous de voir si vous souhaitez prendre ce risque au nom de la sécurité. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que nos clients qui ont franchi le pas ne le regrettent pas !

Plus d’informations sur notre boutique en ligne en cliquant ICI ou dans notre vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.