Augmenter les performances de votre TMAX 2020 

Variateur Malossi MHR pour TMAX 560 2020- Mieux utiliser la puissance du moteur

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D’origine, les performances en ville du TMAX 560 sont presque identiques à celles des 530cm3, (avec un régime inférieur, ce qui est agréable et qui fait moins consommer) autant avec le variateur Malossi MHR, le gain est évident! Pour vous rendre compte par vous même, nous avons à l’essai un TMAX 560 2020 équipé du variateur Malossi.

Le variateur Malossi apporte au TMax un gain important à l’accélération de 0 à 140 km/h et des reprises beaucoup plus vives. Plus on est sur des vitesses basses, plus le gain est important, jusqu’à 30%.

 Le gain en vitesse de pointe est inexistant car on n’augmente pas la puissance, seulement le régime donc l’accélération, ce qui permet d’utiliser la puissance plus souvent et on voit bien que sur la courbe en photo, le régime (donc la puissance utilisée) est identique à l’origine à partir de 145km/h.

Ce qui est intéressant avec le variateur Malossi et le réglage sport, c’est qu’on à la fois de très bonnes performances et en même temps un régime de fonctionnement pas trop élevé donc le moteur reste agréable même pour rouler à rythme calme.

Le montage de cette pièce est conforme à la réglementation.

 Nous vous proposons un réglage sur mesure en fonction de vos souhaits et de votre style de conduite :

Choix du réglage entre 40km/h et la vitesse maxi

–       Reglage touring

Gain sur l’accélération: env +20% ; Reprise: env +20% ; Confort en conduite douce : 10/10

Entretien recommandé tous 4000 kms (donc remplacement de la courroie à 16000kms)

–       Réglage sport
Gain sur la plage d’accélération : +25% ; Reprise: +25% ; Confort en conduite douce : 7/10
Entretien préconisé tous les 4000 kms (donc remplacement de la courroie à 16000kms)

–       Réglage Racing
Performance sur la plage d’accélération : +30% env
Reprise: +30% env
Confort en conduite douce : 5/10
Entretien nécessaire tous les 4000 kms maximum et remplacement de la courroie à 16000kms

DISPONIBLE SUR NOTRE SITE MARCHAND

RESSORT DE POUSSE:

 (26€ TTC), inclu dans le pack (possibilité de ne pas monter le ressort)

Le but  du ressort est qu’il soit suffisamment dur pour arriver à faire adhérer la courroie sur le groupe poulie (le variateur et le correcteur de couple).

Quand on met un ressort plus dur que celui d’origine, le véhicule remonte un peu plus vite dans les tours à la reprise mais il y a une légère perte de puissance dû aux frottements supérieurs. La friction supplémentaire use aussi un peu plus rapidement la courroie. YAMAHA a correctement dimensionné le ressort de poussé d’origine pour un fonctionnement d’origine, il convient également lorsqu’on change le variateur. Toutefois, sur le TMAX 2017 à 2021, il peut être intéressant de mettre un ressort de poussé blanc (plus dure) afin d’augmenter la réactivité à la remise des gazs. On obtient alors une reprise très vive ! Pour conduite majoritairement sportive, nous recommandons cette modification.

GARANTIE SUR LE MOTEUR ET SUR LE VARIATEUR :

Yam Paris 15 vous propose une garantie sur les pièces d’origine pendant la période de garantie constructeur dans la limite de 40000kms compteur.  Il faut savoir que YAMAHA refusera une garantie sur un problème moteur si une pièce du moteur n’est pas identique à l’originale.

Garantie 2 ans et 20000kms sur le variateur (Malossi ne fait pas de garantie sur cette pièce)

Cette garantie est applicable sous réserve que le variateur soit installé et entretenu chez nous avec un interval de 4000kms.

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