Cette année, la Yamaha R7 a beaucoup fait parler d’elle : enfin une vraie sportive directement dérivée de l’excellente MT-07 !
Pas de course effrénée à la performance, juste une machine accessible pour faire ses gammes sur route ou sur circuit, mais avec un look absolument sublime !
Il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de nous pencher sur son cas et la préparer à notre sauce !
Au menu : une liste d’accessoires longue comme le bras largement piochée dans le catalogue d’options Yamaha, mais aussi des astuces made in YAM PARIS 15 pour transformer cette sportive en véritable petit bombe ! Et si vous ne nous croyez pas, jeter donc un œil à notre vidéo de présentation, elle vaut le détour : https://youtu.be/uRCqwZMGwsE.
Cerise sur le gâteau, nous avons récemment décidé de rajouter un amortisseur arrière signé Öhlins. Les amateurs de compétition le savent, c’est la marque numéro 1 question suspensions. Mais vu qu’il s’agit de notre R7 d’essai, on a préféré rester sur un modèle simple, le STX46, histoire d’améliorer son comportement sans se perdre dans une multitude de réglages. Et là aussi, nous avons pris un certain plaisir à filmer le résultat, ça se passe juste là : https://youtu.be/cFYpSSWTdpw