Rempli de qualités, le Tricity 300 demande néanmoins un peu de travail pour accéder à sa batterie. Heureusement YAM PARIS 15, vous donne la méthode pour y arriver facilement !
Dans notre précédente newsletter, nous avions fait l’essai de ce scooter 3-roues made in Yamaha, et nous avions été surpris par le naturel de sa conduite malgré ses deux roues avant. Ce mois-ci, on se penche un peu plus en détails sur le Tricity 300, et notamment sur sa batterie. Pour différentes raisons, il est souvent nécessaire d’avoir accès à cet élément (pour la remplacer, la recharger, y brancher des câbles démarrage, etc.). Or sur ce scooter, elle se trouve derrière une partie du carénage avant, et nécessite de démonter plusieurs pièces avant de pouvoir se connecter aux bornes.
C’est pour cette raison que nous proposons aujourd’hui un tutoriel vidéo destiné à tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette opération sans passer par la case atelier. A l’aide de quelques outils et en suivant les différentes étapes, à vous la batterie du Tricity. En prime, nous avons même développé une solution maison pour créer ensuite un accès rapide via deux rallonges de câbles étanches. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page produit de ce kit pour Tricity 300 en cliquant ICI